CARVER

ACCENT- Vernis pour plancher – CARVER

209.95 $X

Offrez-vous la performance, la facilité d’application et la durabilité des vernis Italiens Carver.  Le vernis pour planchers Accent de Carver est un vernis mono-composant polyuréthane à base d’eau pour planchers et autres surfaces en bois ou en liège exposés à un usage résidentiel ou commercial. C’est l’un des vernis mono-composante les plus résistant à l’abrasion offert sur le marché.

Le vernis pour plancher Accent offre également la possibilité, pour les professionnels, d’augmenter ça dureté et d’accroître sa résistance aux agressions chimiques (alcool, détergeant, calcium et autres) par l’ajout de 10% de durcisseur.

Avantages:

  • Résistance à l’abrasion et au choc hors du commun
  • Transparent, il est adapté au bois clair et peut recouvrir les teintures foncées sans effet blanchâtre
  • Peut être renforcé par l’ajout d’un durcisseur (usage par les professionnels)
  • Faible odeur et dégage peu de COV (100 g / litre)
  • Facile d’application.

Finis :

  • Mat (10 % de lustre)
  • Satiné (35 % de lustre)
  • Semi-Lustré (50 % de lustre)

Préparation :

Le bois doit être propre de toutes traces d’anciens vernis, d’huile, de cire ou autres finitions. Sabler le bois en terminant avec un papier de grain 120 et enlever soigneusement la poussière. Boucher les fissures à l’aide de notre Liant pour mastic ÉVO ou avec le Mastic Bois de Blanchon. Teindre le bois au besoin en utilisant notre teinture pour plancher Tandem-1 en suivant les recommandations.

Pour un bois qui a été décapé, s’assurer qu’il ne reste aucun résidu. Réalisez le ponçage adéquat. Brasser le contenant vigoureusement et laissez reposer 20 minutes avant l’application. Acclimater le produit à la température ambiante supérieure à 15 °C et avec une humidité relative entre 35 et 75%.

Application :

Appliquer le vernis pour planchers Accent dans le sens du grain du bois avec un pinceau de soie synthétique, un pinceau éponge, au rouleau de micro-fibre (10 mm) ou au pistolet. Entre les couches, laisser sécher 3-4 heures. Si vous dépasser 12 heures avant d’ajouter une couche, vous devrez poncer avec un papier 180.

Important: Des couches trop fines pourraient créer des effets de pelures d’oranges et la versions mate pourrait avoir tendance à ce lustrer lors du frottement. Respecter les rendements (pouvoir couvrant) recommandés.

Nombre de couches :

3 couches sont nécessaires. Vous pouvez remplacer la première couche de vernis par le Prim’Sealer ou le Prim’Gold de Blanchon. Si vous utiliser la teinture Tandem-1, seulement deux couches de vernis pourront être appliquées car la Tandem-1 agit en guise de scellant.

Temps de séchage :

  • Au toucher : 20 minutes
  • Entre les couches : après 3-4 heures et avant 12 heures (sans ponçage)
  • Circulation légère : 24 heures
  • Séchage complet : 5-7 jours
  • Premier nettoyage humide : 10 jours

Compatibilité :

Accent s’applique sur les bois nus, sur les bois teintés avec notre teinture à base d’huile végétale Tandem-1 de Ligna ou sur la plupart des teintures non-scellantes à base d’eau, d’alcool ou d’huile. (un test de compatibilité est nécessaire)

Pouvoir couvrant :

110 pi2 / litre par couche

Entretien :

Dépoussiérer avec un aspirateur muni d’une brosse de poils en fibres naturelles, non rotative.

Nettoyage quotidien : Utiliser le vaporisateur Lagoon de Blanchon.

Nettoyage mensuel : Humidifier une vadrouille en microfibre avec une solution de Savon Lisabril de Blanchon et d’eau.

Si la surface devient terne et commence à montrer des traces de rayures, utiliser le Nettoyant Surpuissant de Blanchon suivi d’un Rénovateur pour surfaces vernies de Blanchon.

Fiche technique

Vous aimerez peut-être aussi…

Voir tous les produits