Mon panier (0.00 $) Connexion / S'inscrire

Une entreprise en ÉVO-lution

16 avril 2014

Le 1er mars dernier, Art Antique Québec devenait «Les Finitions ÉVO».

Le nouveau nom de l’entreprise décrit beaucoup mieux ce que nous faisons. Nous nous spécialisons les produits écologiques de finition du bois et distribuons plusieurs gammes complètes de produits destinés aux consommateurs, ébénistes et décorateurs d’intérieur.

ÉVO vient tout juste de lancer LIGNA, sa toute nouvelle famille d’huiles naturelles pour le bois. Parmi celle-ci se trouve l’huile SOLO, un produit monocouche haut de gamme développé en collaboration avec les laboratoires Carver, une société italienne qui se spécialise dans les huiles pour parquets depuis 25 ans.

«Au cours de la dernière année, Éric et moi avons été très actifs sur la scène nationale et internationale. Aujourd’hui, pour être concurrentiels, nous devons offrir les produits les plus avant-gardistes sur le marché. Nous achetons partout dans le monde pour offrir ce qu’il y a de mieux à nos clients», déclare Denis Laberge, des Finitions ÉVO

Parmi les nouveaux produits-vedettes, on peut mentionner les enduits muraux à la chaux, un produit 100 % naturel, prêt à l’emploi. Cet enduit régularise l’humidité de la pièce, est biodégradable et peut prendre différentes textures. ÉVO offre plus de 70 pigments de terre et d’oxydes de fer naturels, sans compter les différentes cires d’abeille et de carnauba permettant d’ajouter des nuances pour colorer la chaux.

En février dernier, ÉVO est devenu le distributeur exclusif de la peinture de lait Homestead House, un fabricant de Toronto. Cette peinture naturelle est fabriquée à partir de la caséine, une protéine du lait qui sert de liant à la peinture. Aujourd’hui, nous distribuons ce produit chez plus de 60 détaillants au Québec.
ÉVO , c’est la passion de deux amis d’enfance du rang Saint-Paul à Chicoutimi… deux gars soucieux d’offrir des produits de qualité, toujours en ÉVOlution.