ÉVO

Sulfate de Fer – ÉVO

8.95 $44.95 $X

Le sulfate de fer est utilisé comme mordant sur le bois pour accentuer la coloration des teintures végétales, il peux aussi servir a fixer les pigments végétaux dans diverse autres applications. Notre sulfate de fer est vendu sous formes de cristaux solubles dans l’eau. En ébénisterie ont utilise le sulfate de fer pour faire réagir les bois tanniques comme le chêne, l’acajou, le noyer et le cerisier. L’application du sulfate de fer sur ces bois donne une coloration allant de gris argent à bleu acier.

Le sulfate de fer fait grisonner le bois en lui conférant un aspect vieilli. En reproduction ou en réparation d’antiquité et en restauration de maisons anciennes, le sulfate de fer est utilisé pour pour donner un aspect vieilli au bois résineux, il fait grisonner le lit du pin, ce qui lui confère l’aspect d’un bois ancien.

Le sulfate de fer est également utilisé comme mordant dans la préparation de la peinture à l’ocre ou de la peinture suédoise.

Il peut aussi être utile dans le jardin, pour détruire la mousse sur la pelouse ou pour ajouter un supplément de fer à certains arbres ou plantes.

Mode d’emploi:

Pour mordancer : mélanger les cristaux dans de l’eau froide en remuant (100 g de sulfate de fer pour 1 litre d’eau).

Pour colorer : mélanger les cristaux dans de l’eau froide en remuant (1 cuillère à table de sulfate de fer pour 1 litre d’eau).

Application:

Appliquer au pinceau de manière à saturer la surface, laissez sécher complètement avant l’application de votre autre couche.

Vous aimerez peut-être aussi…

Voir tous les produits