ÉVO

Résine de Colophane (Pin) en Morceaux – ÉVO

10.95 $169.95 $X

La résine de colophane ou résine de pin est aussi appeler arcanson. Elle est un résidu de la distillation de la gomme du pin lors de la fabrication de la térébenthine. Le colophane est utilisé dans la fabrication de vernis, il est souvent combiné à d’autres résines. La résine de pin est soluble aux solvants organiques tel que l’alcool dénaturée, le solvant d’agrumes et la térébenthine.

La résine de colophane est aussi utilisé dans la composition de certaine huile, pour les renforcer et en améliorer le lustre. On le retrouve aussi dans la peinture, la cire ou la colle. Elle est aussi utilisé pour les instruments de musique à cordes frottées et pour les archets de violons.

Combiné à la gomme de laque et au baume du canada le colophane à son utilité pour la composition d’un vernis très solide.

Importé du Brésil, le colophane Brésilien est d’une qualité supérieure.

Notre résine de colophane est certifiée par la U.S. Food and Drug Administration. [Code des règlements fédéraux, Titre 21 CFR 175.105 — additifs alimentaires indirects: adhésifs et composants de revêtements]. Elle est compatible pour l’utilisation indirect avec les aliments, les emballages d’aliments et les emballages.

100% pure.

Vous aimerez peut-être aussi…

Voir tous les produits