Mon panier (0.00 $)Connexion / S'inscrire

RELOOKING D’UN TABOURET EN VINYLE

31 mai 2018

RELOOKING D’UN TABOURET EN VINYLE AVEC DE LA PEINTURE MINÉRALE FUSION

Blue and yellow stool with red glasses and plant on it

Vous avez probablement vu l’un de ces tabourets à la friperie, près de la benne à ordures, ou sur le trottoir. Ramenez-le à la maison, car nous avons un projet amusant à vous proposer! Vous pouvez facilement le transformer l’un de ces sièges en vinyle, peu coûteux et obsolète, en un tabouret d’entrée chic et original en utilisant de la peinture minérale Fusion. Aujourd’hui, nous partageons DIY sur le sujet!red sunglasses on a vintage striped stool

Vous êtes prêt? Commençons! C’est un projet très simple, vous pourrez le faire en moins d’une heure un samedi matin!

Partagez :

Facebook
Facebook
GOOGLE
YOUTUBE
INSTAGRAM

Ce dont vous aurez besoin pour ce projet :

  • Peinture minérale Fusion, 3 couleurs de votre choix (nous avons utilisé Vert sauge Heirloom, Little Stork, Mustard et Noir charbon Coal Black)
  • Ruban adhésif pour la peinture
  • Crayon plomb
  • Pinceau

Étape 1

Commencez par nettoyer et sécher la pièce avant de peindre. Nous recommandons un nettoyage de toutes les pièces pour enlever la poussière et la saleté incrustée. N’hésitez pas à retourner votre tabouret pour enlever le ‘’yark’’ qui pourrait se cacher sous les plis et dans les recoins.

Étape 2

À l’aide d’un pinceau et du Vert sauge Heirloom de Fusion, couvrez entièrement le siège de peinture. Selon la couleur d’origine du vinyle, 2 couches seront peut-être nécessaires.

FACULTATIF : Pendant que le siège est en train de sécher, peignez le cadre métallique. Nous avons utilisé Stork de la collection Tones for Tots parce que c’était une couleur complémentaire au reste du look que nous recherchions.

Étape 3

Une fois que le siège est sec, à l’aide d’un ruban à mesurer et d’un crayon plomb, divisez le siège en trois parties égales. Ne faites que de légères marques discrètes.

Étape 4

Mettez du ruban adhésif sur les marques pour créer une bande au milieu. Peinturez cette partie centrale en utilisant Little Stork.

Étape 5

Une fois que la peinture sèche, collez deux rubans adhésifs pour créer une bande au centre et peignez-la avec le Noir charbon Coal Black de Fusion.

Étape 6

Une fois que cette partie est sèche, collez encore deux rubans adhésifs sur Little Stork, de l’extrémité à l’intérieur. Collez un ruban au milieu pour protéger le Noir charbon Coal Black. Vous pouvez peindre la couleur Mustard pour ainsi ajouter une finale contrastante.

Étape 7

Laissez sécher, puis retirer les derniers morceaux de ruban adhésif. Faites les retouches nécessaires. Profitez de votre nouvel élément de décoration pour la maison! Vous pouvez le sceller avec le Scellant protecteur de Fusion si vous sentez le besoin, mais cette étape est facultative.

 

 

Bonne peinture à tous!

 

 

Projet et photos avec l’aimable autorisation de Ariel G.

PIN FOR LATER!

colorful stool with red sunglasses on it

Si vous avez déjà réalisé un projet en utilisant la peinture Fusion Mineral, partagez-la avec nous dans notre groupe Facebook — Peinture Minérale Fusion — Québec

 

Traduction de Les Finitions Évo

Avec l’autorisation de :

Jennylyn Pringle
FUSION™
MINERAL PAIN
Version originale : ICI

 

0
0.00 $0 items

Your Cart