fbpx
Mon panier (0.00 $)Connexion / S'inscrire

Peindre votre porte extérieure avec la peinture minérale FUSION

19 juin 2019

COMMENT PEINDRE VOTRE PORTE AVEC LA PEINTURE MINÉRALE FUSION

Généralement, quand nous pensons à la PEINTURE MINÉRALE FUSION, nous avons plein d’idées de projets intérieurs en tête. Après tout, c’est une peinture conçue principalement pour les meubles, MAIS à bien y penser, les meubles sont également utilisés à l’extérieur non ? FUSION est une peinture fabuleuse et étonnante à zéro COV, qui vous permettra non seulement de travailler à l’extérieur, mais également de peindre votre porte d’entrée ! Oui, oui, notre peinture est parfaite pour les portes extérieures. Elle est un moyen facile et sain de mettre à jour, d’agrémenter ou de transformer complètement l’extérieur de votre maison ! Aujourd’hui, nous vous montrerons toutes les étapes pour peindre votre porte d’entrée avec la PEINTURE MINÉRALE FUSION.

Nous avons décidé de passer d’une porte rouge vif à un bleu foncé, car nous voulions un nouveau look pour agencer les volets de la maison. Pour ce projet, nous avons donc opté pour la couleur Liberty Blue. Ce bleu royal intense, très saturé en pigmentation, est l’un de nos bleus originaux depuis plus de 20 ans.

ÉTAPE 1 – PRÉPAREZ VOTRE PORTE

Un bon nettoyage est généralement tout ce dont vous avez besoin pour préparer la surface de votre porte avant de la peinturer. Peu importe qu’il s’agisse de bois, d’acier ou de métal, vous pouvez tout nettoyer avec notre TSP. Il vous aidera à vous débarrasser de la saleté, de la crasse, de l’huile et des traces collantes de doigts laissés par le temps. En utilisant le TSP, vous vous assurez que la surface est prête à être peinte et qu’ainsi la Fusion adhère correctement !

Notre TSP est une formule concentrée et sans phosphate; il est donc très écologique. Tout ce que vous devez faire est d’utiliser deux bouchons pleins mélangés dans 2 litres d’eau et utiliser ce mélange pour nettoyer vos portes.

CONSEIL DE PRÉPARATION : assurez-vous que votre porte n’est pas recouverte de cire, car il n’y a pratiquement rien qui adhère à la cire. Faites le test de grattage pour vous en assurer (faites simplement glisser votre ongle sur la porte pour voir si de la cire se décolle). Si elle en est effectivement recouverte, vous devrez utiliser un SOLVANT AUX AGRUMES pour la nettoyer.

Si la peinture de votre porte d’entrée est écaillée, un léger ponçage aidera à éliminer les bosses et les éraflures. Vous vous assurez ainsi que vous avez une surface lisse qui n’écaillera pas due à l’ancienne finition. Ensuite, essuyez légèrement pour enlever la poussière ou les résidus de ponçage. Vous ne voudriez surtout pas que de la saleté colle dans votre peinture fraîche !

ÉTAPE 2 – ENLEVER OU PROTÉGER LA QUINCAILLERIE

Ce n’est pas nécessaire d’enlever la poignée et la serrure pour peinturer votre porte. Vous pouvez utiliser du ruban adhésif de peintre pour protéger les alentours. Bien que le retrait de la quincaillerie soit un excellent moyen d’éviter les marques de pinceau autour des poignées, il est souvent difficile de réinstaller ce matériel. Avec un peu de minutie, il n’y aura aucune trace de peinture sur votre quincaillerie !

Si le changement de couleur vous inspire au point d’acheter un nouvel ensemble de poignée et de serrure, nous vous conseillons de faire ce magasinage avant de peinturer. Vous pourrez ainsi retirer le matériel, peinturer la porte et replacer le nouveau matériel sans courir le risque d’avoir les marques de l’ancienne quincaillerie.

Assurez-vous également de protéger les surfaces vitrées que vous ne pouvez pas enlever (en particulier dans les fenêtres grillagées). Si vous oubliez (ça arrive, ne vous inquiétez pas), utilisez un chiffon propre avec du TSP dilué pour enlever la peinture AVANT qu’elle ne sèche, et SURTOUT avant qu’elle ne durcisse.

ÉTAPE 3 – PEINTURER VOTRE PORTE

Vous pouvez choisir les outils que vous voulez, que ce soit un ROULEAU EN MICROFIBRE, un PINCEAU en poils synthétiques ou les deux. Si vous êtes inquiet au sujet des coups de pinceau, la solution pour ne pas en faire est de peinturer en couches minces. N’oubliez pas, moins c’est mieux ! 

Comme chaque porte est différente, une bonne méthode consiste à peindre d’abord les bords et les crevasses de la porte, puis d’appliquer une couche de peinture au rouleau sur les surfaces planes.

Au fur et à mesure que la peinture sèche, vous remarquerez peut-être certaines sections plus sombres que d’autres. Ça se produit parfois lors de l’utilisation de rouleaux et que la quantité de peinture appliquée n’est pas la même sur toute la longueur. Cela peut aussi arriver avec un pinceau régulier. Ce n’est pas grave, mais cela peut influer sur le temps de séchage et/ou de durcissement de la peinture. En acquérant de l’expérience, vous aurez une meilleure méthode pour appliquer de la peinture sur une grande surface afin d’éviter cela.

Résistez à la tentation de rajouter ou d’étirer la peinture pendant cette période. Cela provoquera une surface inégale ainsi qu’occasionnera des coups de pinceau.

Laissez votre porte sécher correctement entre les couches conformément aux instructions du contenant.

CONSEIL DE PEINTURE : Veuillez noter que les conditions météorologiques peuvent affecter la durée de séchage de la peinture. Essayez d’éviter de peindre les jours extrêmement humides ou avec des changements de température extrêmes. Les jours venteux peuvent également causer des éclaboussures de peinture ainsi que des résidus hasardeux sur votre peinture non sèche !

Voilà un nouveau look magnifique pour notre porte d’entrée !

CONSEILS ET QUESTIONS SUPPLÉMENTAIRES POUR PEINDRE VOTRE PORTE AVEC LA PEINTURE MINÉRALE FUSION

Dois-je utiliser l’Agent Adhérent avant de peindre ma porte d’entrée ?

Cela dépendra de votre surface. L’AGENT ADHÉRENT permet à la peinture d’adhérer aux surfaces difficiles à peindre, en particulier les armoires en mélamine et thermoformées. Avec du bois ou du métal, vous n’avez généralement pas besoin d’autre chose que de la PEINTURE MINÉRALE FUSION. La seule exception à cette méthode consiste à utiliser un apprêt à base de gomme-laque pour éviter les fuites de tanin lorsque vous peinturez sur un bois tannique.

Dois-je sceller ma porte avec le Scellant protecteur ?

La PEINTURE MINÉRALE FUSION est fabriquée avec une couche de finition intégrée à base de résine acrylique à 100 %. Il n’est donc pas nécessaire d’ajouter de couche de finition supplémentaire pour la protéger des intempéries et du soleil.

Nous voulons souligner que dans la plupart des cas, vous n’avez PAS besoin de l’utiliser. Certains préfèrent tout de même être extrêmement prudents et nous comprenons. Pour répondre à ce besoin, nous avons développé une technique infaillible. C’est une approche en trois couches, c’est-à-dire que vous peignez une couche de peinture FUSION, puis une couche de SCELLANT PROTECTEUR, puis une seconde couche de peinture FUSION. Si votre porte est sujette à de nombreuses intempéries intenses, cette technique est une excellente option.

Ma porte d’entrée est à la lumière directe du soleil. Est-ce que ma couleur va s’estomper ?

Nous fabriquons notre peinture avec un pigment minéral naturel de la plus haute qualité. Vous n’obtiendrez pas une meilleure profondeur de couleur et couverture avec aucune autre peinture. Parce que nous utilisons de vrais pigments minéraux, notre peinture est également naturellement résistante aux rayons UV et donc votre couleur ne se ternira pas avec le temps !

Nous espérons que cela vous permettra de donner une touche de CRÉATIVITÉ à votre porte ‘’FUSION’’!

Traduction et adaptation : Les Finitions ÉVO

Avec l’autorisation de Jennylyn Pringle

FUSION MINERAL PAINT™

Version originale : ICI

0
0.00 $0 items

Your Cart