Carver

OMEG-ART – Vernis à Plancher avec Durcisseur – CARVER

264.95 $279.95 $X

Vernis à Plancher avec Durcisseur ayant une Très Haute Résistance.

Vernis bi-composant polyuréthane à base aqueuse (à base d’eau) pour plancher et autres surfaces en bois ou en liège exposés au forts trafics. OMEG-ART ne change pas la couleur naturelle du bois et offre une excellente résistance à l’abrasion et aux éraflures ainsi qu’une résistance élevée aux agents chimiques d’usage domestique.

Le produit est particulièrement conseillé pour la finition des planchers dans les salles de sport, car il satisfait pleinement les exigences d’adhérence de la règlementation EN 13036-4. OMEG-ART effet nature est conçu spécialement pour donner un aspect bois non traité aux essences de bois claires (chêne, conifères, châtaignier, érable, etc.) tout en maintenant la protection des traitements de vernissage.

  • Haute résistance
  • N’altère pas la teinte du bois
  • Adapté aux environnements résidentiels, publics et industriels
  • Facile à mélanger et à appliquer

PRÉPARATION :

  • Poncer la surface en éliminant toute trace d’huile, cire ou vernis. Après avoir passé le papier abrasif (utiliser un grain de 100-120), éliminer la poussière produite avec l’aspirateur et un chiffon antistatique.
  • Il est conseillé d’acclimater et d’appliquer le vernis à une température ambiante comprise entre 15°C et 35°C avec un taux d’humidité relative entre 35 et 75%.

APPLICATION :

  • L’application se fait au pinceau, au rouleau, au pistolet, ou en cabine de peinture.
  • Bien agité agiter OMEG-ART composant 1 (vernis) et ajouter IDRO2 (durcisseur) au vernis dans l’exacte proportion (10%) et bien mélanger en raclant le bord du contenant pour obtenir un mélange homogène.
  • Attendre 15-20 minutes avant d’appliquer.
  • Pour ne pas altérer la couleur du bois clair: appliquer au pinceau ou au rouleau de 2 à 3 couches du vernis catalysé, en ponçant avec des abrasifs de grain 150-180 entre une couche et l’autre.

NOMBRE DE COUCHE :

Directement sur le bois en 3 couches.

2 couches seulement sur 1 couche de Prim’Seal ou Prim’Gold.

DURÉE DU MÉLANGE :

4 heures

SÉCHAGE :

Après chaque ponçage éliminer soigneusement la poussière.

Respecter également les délais de ponçage et de recouvrement prescrits. Si on recouvre sans poncer, ne jamais dépasser : 6 heures d’intervalle entre les couches.

On peut marcher avec précaution sur la surface vernie : après 24 heures.

Résistance physique optimale : après 6-8 jours.

NETTOYAGE DES OUTIL :

Eau.

POUVOIR COUVRANT :

10-12 m2 / Litre*

107.64 pi2 -129 pi2 / Litre*

* Le pouvoir couvrant est calculer pour 1 couche.

FORMAT :

5 L

LUSTRE :

Satiné (35% de lustre)

Mat (15% de lustre)

Effet nature  (6% de lustre)

ENTRETIEN :

Pour le nettoyage du plancher verni, éliminer la poussière avec un chiffon antistatique. Si nécessaire, employer un aspirateur muni d’une brosse non tournante avec des poils en fibre naturelle. Laver à l’aide d’une vadrouille douce et humidifiée avec une solution diluée de DETER PARQUET.

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES:

Dans la version mate, le vernis a tendance à se lustrer par frottement s’il est appliqué en couche très fine. Pour minimiser cette problématique, on suggère d’appliquer le produit avec un rendement de 10 à 12 m2/litre maximum (107.64 pi2 -129 pi2).

Avant de traiter les bois tropicaux ou foncés en général, il est conseillé de faire un essai préliminaire pour éviter des virages non souhaités.

Ne pas jeter d’éventuels résidus dans la nature ou les égouts.

Le produit se conserve pendant 12 mois dans un endroit sec et frais et dans ses confections originales non ouvertes.

Craint le gel!

Fiche technique 

Fiche de sécurité – OMEG-ART

Fiche de sécurité – IDRO2