Blanchon

INTENSIV – Vernis à plancher pour Trafic Élevé – BLANCHON

239.95 $X

Vernis à plancher de bois avec durcisseur pour trafic élevé – Polyuréthane à base d’eau.

INTENSIV® de BLANCHON est un vernis pour plancher à deux composants, à base de résines polyuréthanes en phase aqueuse (à base d’eau). Ses performances techniques et sa formulation répondent aux critères écologiques les plus sévères. Il est également bénéficiaire du label allemand GEV-EMICODE® EC1R qui offre l’approche la plus écologique aux travaux intérieurs. Sans odeur, INTENSIV® est issu de résines à complexe Carbone sélectionnées pour leur grande résistance à l’abrasion ainsi qu’à la rayure, pour leur remarquable souplesse et leur durcissement rapide. Il peut être appliqué sur toutes les essences de bois couramment utilisées. Sa nuance claire protège et met en valeur leur veinage et leur tonalité.

Les composants d’INTENSIV® sont particulièrement efficace dans les lieux soumis à de forts trafics : boutiques, bureaux, hôtels, salles de conférences, écoles, couloirs et entrées.

  • Très haute résistance chimique et mécanique
  • Résistance exceptionnelle au trafic intense
  • Applicable sur Prim’Sealer et Prim’Gold
  • Vernis deux composants à base d’eau
  • Conserve la teinte naturelle du bois
  • Peu être appliqué sur du béton
  • Fort pouvoir couvrant
  • Très faible émission
  • Séchage rapide
  • Sans odeur

 

PRÉPARATION :

L’humidité de la surface ne doit pas excéder 10%.

  • Le plancher doit être propre et parfaitement sec.
  • Poncé « à blanc » (grain 24 ou 36).
  • Affiné au grain 50 ou 60.
  • Pour finir le ponçage, la finition doit être effectué au grain 100 ou 120.
  • Dépoussiérer à l’aide d’un aspirateur ou d’un chiffon sec.

NB: Ne pas vernir un plancher à une température inférieure à 12°C au sol, et une humidité relative de plus de 85%. Ne pas appliquer sur un bois dont l’humidité est supérieure à 10%. Utiliser seulement dans des zones bien ventilées.

APPLICATION :

  • Agiter fortement le Composant A.
  • Le mélange VERNIS (Comp. A) et DURCISSEUR AQUA PRO (Comp. B) s’effectue au moment de l’emploi et ne se conserve pas une fois mélangé.
  • Mélanger 1 partie de composant B pour 9 parties de composant A (en volume).
  • Homogénéiser immédiatement en prenant soins de bien racler le bord et le fond du contenant pendant 2 à 3 minutes. Le mélange doit être utilisé dans les 90 minutes.
  • L’application se pratique en 3 couches au rouleau (poils courts) en couches régulières et garnies, ou à la spatule (application multicouches) OU en 2 couches sur une  couche de primaire.
  • Dans le cas d’application à la spatule (couches multiples), il est recommandé d’effectuer un sablage et de redépoussiérer, avant d’appliquer la dernière couche d’INTENSIV® au rouleau.
  • Sur hêtre, érable ou merisier, ne pas appliquer INTENSIV® à la spatule.
  • Après le séchage de la première couche, il est recommandé d’effectuer un léger sablage à la monobrosse (grille abrasive fine) et de redépoussiérer. Un sablage est indispensable si l’on attend plus de 24 heures entre 2 couches.
  • Dans le cas de la finition Effet nature, il est conseillé d’effectuer un sablage entre chaque couche au grain 150 ou 120 usagé.

NOMBRE DE COUCHE :

Directement sur le bois en 3 couches.

2 couches seulement sur 1 couche de Prim’Sealer ou Prim’Gold.

TEMPS DE SÉCHAGE :

Séchage hors poussières : 45 minutes dans des conditions normales.

Entre les couches: 4 heures dans des conditions normales.

Ne pas dépasser 24 heures entre les couches.

Dureté définitive : 8 à 10 jours

Trafic léger : 24 heures environ, dans des conditions normales.

Occupation des lieux : pendant les 10 premiers jours, prendre quelques précautions : ne pas couvrir (bâches de protection), ne pas disposer de tapis sur le plancher vernis.  Ne pas déplacer de meubles lourds. Dépoussiérer avec un aspirateur ou un balai. Placer des protections adaptées (feutre) sous les pieds des tables et chaises. Ne pas laisser d’eau ou d’autres liquides stagner sur votre plancher vernis.

NETTOYAGE DES OUTILS :

Immédiatement après usage, avec de l’eau.

Ne pas réutiliser l’emballage.

Comment bien disposer : Essorer soigneusement le matériel après l’application ; bien l’essuyer. Le rincer avec très peu d’eau dans un récipient ; laisser cette eau s’évaporer. Le résidu sec peut alors être jeté normalement à la poubelle. Bien refermer l’emballage après l’usage. Ne pas rejeter les résidus à l’égout. Déposer le contenant vide à la déchetterie.

POUVOIR COUVRANT :

10 m2 / Litre / Couche

107.64 pi2 / Litre / Couche

FORMAT :

5 L

LUSTRES :

Effet Invisible (10% de lustre)

Mat (25% de lustre)

Satiné (45% de lustre)

ENTRETIEN :

Dépoussiérer régulièrement avec un aspirateur ou un balai.

De temps à autre, balayage humide, avec un matériel bien essoré et jamais ruisselant. Les taches et traces ponctuelles seront aisément éliminées avec LAGOON® de BLANCHON, le NETTOYANT LISABRIL de BLANCHON ou un détergent neutre (à concentration normale d’utilisation).

IMPORTANT : attendre 10 jours pour la première intervention, afin qu’INTENSIV® sèche parfaitement au cœur.

PROSCRIRE : Balai à franges, lustrants siliconés, produits ammoniaqués ou détergents abrasifs, etc., c’est-à-dire tous les matériels et produits susceptibles de donner du glissant et du brillant.

Les planchers vernis avec INTENSIV® et soumis à un trafic important doit être entretenus avec les RÉNOVATEUR MAT ou SATINÉ et le NETTOYANT LISABRIL . La fréquence de cet entretien dépend du trafic des locaux.

Sur INTENSIV® Mat n’utiliser que le RÉNOVATEUR MAT, LAGOON® ou le NETTOYANT LISABRIL afin de ne pas modifier l’aspect initial.

ENTREPOSAGE :

INTENSIV® (Comp. A) : stocker à l’abri du gel (attention au stockage dans les véhicules).

DURCISSEUR AQUA PRO (Comp. B) : ne craint pas le gel.

Reboucher soigneusement les 2 composants après utilisation.

ATTENTION : Ne pas appliquer en-dessous de 12°C. Ne pas laisser à la portée des enfants.

Fiche du produit

Fiche technique

Fiche de sécurité