LIGNA

HYBRI-DECK – Huile Hybride Extérieure – LIGNA

2.99 $549.95 $X

HUILE HYBRIDE POUR LES SURFACES EXTÉRIEURES DE BOIS BRUT, NON FINI OU DÉCAPÉ; TERRASSES, MEUBLES, MURS, POUTRES ET BOISERIES.

Huile pour terrasses, parements, boiseries, poutres, meubles de jardin et fenêtres extérieurs.

L’imprégnant protecteur pour bois extérieur HYBRI-DECK de LIGNA est une innovation technique mariant l’huile d’origine végétale à l’eau. Elle offre une bonne protection hydrofuge, elle dégage très peu de COV, elle protège des taches et empêche le bois de brûler dû aux rayons UV. L’huile HYBRI-DECK ne pèle et ne s’écaille pas donc plus besoin de décaper ni de gratter pour rafraîchir la finition.

L’huile hybride protectrice pour bois extérieur HYBRI-DECK est composée d’huiles et de résines modifiées d’origine naturelle. Cette modification permet de mélanger l’huile à l’eau et ainsi d’éliminer l’utilisation de solvants pétroliers. L’eau permet de faire pénétrer l’huile, elle ouvre le grain du bois et en facilite son imprégnation.

Comme la protection est non filmogène (n’est pas en surface) le bois peut ainsi respirer, se contracter et se rétracter selon la température, sans faire fissurer ou écailler la protection. La microporosité de la finition bloque les gouttes d’eau tout en permettant à l’humidité de s’y en échapper sans diminuer l’adhérence du fini.

HYBRI-DECK protège aussi bien tous les bois planés, bruts, torréfiés, exotiques et traités sous pression.

Si vous désirez ajouter une protection supplémentaire contre les rayons UV, appliquer UVIO de LIGNA au préalable.

COULEURS DISPONIBLES ACTUELLEMENT :

00 – 02 – 03 – 04 – 05 – 06 – 07 –  08 – 12 – 14 – 15 – 16

PRÉPARATION :

La surface doit être propre et exempte de produit de finition.

La température extérieure doit être supérieure à 15 °C.

Si la surface est grisonné, nettoyer à l’aide de DEGRIO de LIGNA.

Poncer légèrement la surface dans le sens du grain du bois avec un papier de grain 80 pour les bois résineux et de grains 60 pour les bois très durs.

Dépoussiérer la surface avec un aspirateur ou avec de l’air comprimé.

Bien mélanger le produit à l’aide d’un bâton avant l’application.

APPLICATION :

Appliquer au pinceau de soie synthétique.

Attendre de 20 à 30 minutes avant d’appliquer la seconde couche. Ne pas dépasser 30 minutes entre les couches. Si le délai est dépassé, un léger sablage aux grains 120 ou 150 sera nécessaire.

Ne pas appliquer directement sous les rayons du soleil. Le taux d’humidité du bois ne doit pas excéder 20 %.

Attention : Éviter les accumulations et ne jamais laisser sécher le produit en surface.

Astuce : Pour rafraîchir un fini sans trop le foncer ou pour l’application sur un bois non plané (brut), il est possible d’ajouter 50 % du volume de produits HYBRI-DECK incolore pour éclaircir la couleur.

  • Après 12 heures : utilisation modérée et prudente;
  • Après 3 Jours : utilisation normale.

COMMENT PROTÉGER VOTRE TERRASSE EXTÉRIEURE AVEC HYBRI-DECK!

NOMBRE DE COUCHES :

L’application de deux couches d’huile colorée est recommandée. La deuxième couche augmentera la couleur de 20 % ainsi que la résistance.

Il est possible d’utiliser la version naturelle pour préserver la teinte d’origine du bois. Par contre vous devrez rafraîchir la surface plus souvent pour éviter qu’elle ne grisonne.

POUVOIRS COUVRANTS :

Sur bois plané : 80 à 150 pi2/litre selon l’essence de bois à protéger.

Bois brut ou bois scié : calculer 50 % de produit supplémentaire que sur le bois plané.

NETTOYAGE DES OUTILS :

Eau

ENTRETIEN :

Nettoyer périodiquement avec un détergent pour bois extérieur. Quand la surface devient terne et commence à décolorer, appliquer une couche d’huile d’origine afin de rafraîchir le fini.

RAFRAÎCHISSEMENT :

Pour le rafraîchissement de l’HYBRI-DECK en version colorée : ajouter une mince couche d’huile sur les surfaces horizontales après 1 à 3 ans et sur les surfaces verticales après 3 à 6 ans.

Pour le rafraîchissement de l’HYBRI-DECK Naturel : ajouter une mince couche d’huile sur les surfaces horizontales après 1 an et sur les surfaces verticales après 1 à 3 ans.

COMPOSITION :

COV :

80 g/litre.

LUSTRE :

Mat

FORMATS :

20 ml – 946 ml – 3,78 L – 18,9 L

CONSERVATION :

Se conserve 2 à 3 ans dans un contenant hermétique entreposé dans un endroit sec et frais.

ATTENTION :

La couleur Naturel contient un protecteur U.V. qui ralentira le grisonnement. Par contre, celle-ci sera moins performante que les versions pigmentées. La couleur Naturel demandera plus d’entretien et elle ne doit pas être utilisée pour les surfaces très exposées au soleil.

MARJO RÉNOV CAPSULE 03 : L’APPLICATION

MARJO RÉNOV CAPSULE 04 : LE RÉSULTAT

L’HUILE: UNE OPTION AVANTAGEUSE POUR PROTÉGER SON PATIO EN BOIS

 

ATTENTION ! Les couleurs peuvent varier selon la préparation et l’essence du bois. Il est préférable d’essayer la couleur sur une surface non apparente avant l’application complète. Les démonstrateurs 20 mL sont la solution idéale afin d’éviter des tracas. Les images de couleurs ci-bas peuvent différer de la réalité.

PIN

Fiche de sécurité

Fiche technique

How To LIGNA – Huile