fbpx
Mon panier (0.00 $)Connexion / S'inscrire

Comment rafraîchir votre galerie huilée avec EXTÉRIA

28 mai 2019

EXTÉRIA de Ligna est un imprégnant à base d’huiles végétales pour les surfaces extérieures en bois. La richesse de sa pigmentation, composée de terre naturelle et d’oxyde de fer, rehausse le grain du bois et le protège des rayons UV. Elle pénètre le bois, le nourrit et le protège en profondeur de l’eau, de la pourriture et des champignons.

EXTÉRIA est conçue pour protéger vos surfaces extérieures en bois, verticales et horizontales.

Quels sont les avantages d’EXTÉRIA?

Un des nombreux avantages de l’huile EXTÉRIA sur une surface est sa facilitée de rafraîchissement. Comme le fini ne s’écaille pas, vous n’aurez pas besoin de sabler en profondeur, ni de gratter ou de décaper pour appliquer une nouvelle couche. Un simple nettoyage ainsi qu’un égrainage de la surface sera suffisant avant le rafraîchissement.

Quand rafraîchir l’huile extérieure?

Pour les surfaces horizontales aux 1 à 3 ans et pour les surfaces verticales aux 3 à 6 ans. Ces indications peuvent varier selon l’utilisation de votre surface, son exposition aux rayons UV et aux intempéries.

Quels sont les conditions météo pour l’application d’une huile extérieure?

Votre surface doit être sèche et propre. Nous conseillons un minimum de 24 heures consécutives sans pluie avant d’entreprendre votre projet et de 24 heures de beau temps après l’application de la couche de rafraîchissement.

Comme la majorité des produits de finition extérieure, vous ne devez pas appliquer en plein soleil. De plus, assurez-vous que la température ambiante ne descend pas sous les 15 C° de jour, comme de nuit.

Quel est le meilleur moment pour appliquer un produit extérieur?

Vous pouvez faire l’application extérieure durant tout l’été si les conditions météorologiques mentionnées ci-haut sont respectées. Si vous appliquez le matin, attention à la rosée matinale. Si vous appliquez dans la journée, soyez sûr que votre surface est à l’ombre du soleil.

Astuce : Un bon temps dans la journée serait tôt en début de soirée. Vous n’aurez pas la chaleur accablante de la journée.

Selon nos experts, la température clémente et les risques de pluies moins présents en automne font de septembre, le mois par excellence pour les projets de finition extérieur. Le mois de juin lorsqu’il est clément, est également un excellent choix.

Ce dont aurez besoin pour le rafraîchissement de votre surface :

PRÉPARATION :

APPLICATION :

NETTOYAGE :

1) PRÉPARATION :

a) Vous devrez commencer votre projet de rafraîchissement en nettoyant votre surface avec le nettoyant de bois pour l’extérieur DETERWOOD. Faite en sorte qu’il n’y ait pas de détritus et de substances inconnues sur votre surface.

b) Bien mélanger l’huile colorée et naturelle séparément.

c) Calculer la quantité de produits dont vous aurez besoin pour votre projet et mélanger de 25 à 50 % d’EXTÉRIA coloré à de l’EXTÉRIA Naturel. Vous pouvez appliquer 100 % d’huile colorée, mais cela va foncer votre couleur. L’application seule du Naturel rafraîchira la protection contre l’eau, mais pas celle contre les rayons UV.

Pour garder une belle couleur uniforme, nous vous recommandons de préalablement faire vos petites réparations localisées avant l’application de la couche de rafraîchissement.

2) APPLICATION :

a) Vider une petite partie de l’huile dans un bac à peinture en plastique pour garder le contenu de votre contenant propre en cas d’utilisation ultérieure.

b) Faites le découpage au pinceau d’une petite zone avant de commencer à appliquer.

c) Appliquez à l’aide d’un applicateur en micro fibre dans le sens du grain du bois. Il est possible que vous ayez besoin de plusieurs recharges en fonction de la grandeur de votre surface.

d) Étendez bien EXTÉRIA pour éviter une suraccumulation de produit qui pourrait devenir collante en séchant. L’huile est conçue pour pénétrer le bois et une mince couche est suffisante.

e) Vous devrez travailler par zone puisque vous ne devez pas laisser le produit sécher avant l’essuyage. N’ayez crainte, EXTÉRIA ne crée pas de marques de chevauchement.

3) ESSUYAGE :

a) Après 5 à 15 minutes maximum, essuyez dans le sens du grain du bois pour faire pénétrer l’huile et en éliminer le surplus, à l’aide d’un linge propre en coton blanchi.

b) Pour un essuyage agréable, nous vous suggérons d’utiliser des protèges genoux ainsi que des couvre-chaussures pour protéger l’huile fraîche. Vous pouvez vous improviser des protections avec des linges en coton blanchi. Vous pouvez également vous faire un outil de fortune avec un applicateur recouvert de linges en coton blanchi pour faciliter cette étape.

N’attendez pas plus de 15 minutes, car l’huile risque de devenir plus épaisse et sera donc moins facile à essuyer.

4) NETTOYAGE :

a) Nettoyez vos outils avec l’ISO-DILUANT de LIGNA.

N.B. L’huile de lin contenue dans l’EXTÉRIA peut réagir au contact prolongé du coton. Lorsque vous avez terminé, placez soigneusement les linges dans un sac rempli d’eau ou séchez-les à plat avant de le jeter.

S’il vous reste de l’huile propre dans votre contenant, vous pouvez la transvider dans un contenant de métal ou de verre plus petit. L’huile aura tendance à créer une pellicule (peau) sur la surface avec le temps. Pour l’éviter, placez une pellicule de plastique directement en contact avec l’huile.

Prenez soin d’imprimer et de conserver la fiche technique du produit et d’y inscrire la couleur.

Par souci de votre sécurité, identifiez toujours vos contenants transvidés. Entreposez-les dans un endroit sec et sécuritaire, à l’abri des enfants.

N’oubliez pas de disposer de vos contenants à l’Écocentre de votre secteur.

5) ENTRETIEN :

a) Nous conseillons un entretien périodique avec un nettoyeur pour bois extérieur comme le DETERWOOD.

N.B. Pour l’entretien optimal de votre surface, nous vous recommandons d’appliquer une très mince couche d’EXTÉRIA naturel une fois par an à la guenille. Ceci fera en sorte de protéger la couleur ainsi que de fortifier la protection hydrofuge. Cette simple procédure facultative retardera le besoin de rafraîchir ou de réparer votre surface.

b) Quand la surface devient terne et commence à décolorer, il est temps d’appliquer une couche de rafraîchissement.

Attendez 72 heures avant de replacer vos chaises ou votre BBQ.

0
0.00 $0 items

Your Cart