Mon panier (0.00 $) Connexion / S'inscrire

DIY – Comment faire de la peinture pour fenêtre

13 décembre 2017

Je ne suis pas une partisane de l’achat compulsif de décorations de Noël qui finiront à la poubelle. J’aime les choses qui ne sont pas compliquées et qui ne demandent pas une éternité à réaliser. J’adore ce qui est pratique et qui comble plusieurs fonctions en même temps, si c’est possible 🙂 .

C’est pourquoi je suis tombé en amour avec une recette pratico-pratique de peinture pour fenêtre. De un, je manquais cruellement de décorations de Noël. Le fait est que je n’en achète pas beaucoup. De deux, mon fils de 5 ans allait pouvoir laisser aller sa créativité du temps des fêtes sur l’énorme fenêtre de la cuisine. 😀 Le comble du bonheur ! Je travaille justement pour une entreprise qui offre la composante principale de cette recette de peinture à fenêtre, du Blanc de Meudon.

En premier lieu, je me suis posé plusieurs questions qui, à mon sens de maman, sont importantes :

Est-ce que le Blanc de Meudon est toxique ?

(Comme tous les pigments en poudre il faut faire attention de ne pas en inhaler et en avaler en grosse quantité. Donc si vous n’avez pas l’intention de faire de la peinture pour fenêtre une carrière, il n’y a pas de contre-indications.)

Est-ce que ça se nettoie facilement ?

(OUI O.O! Le Blanc de Meudon est un abrasif doux, un peu comme la petite vache. On enlève le gros avec un linge humide et on repasse pour enlever ce qui reste. Hop! Ce n’est pas compliqué, les mamans aiment ça comme ça.)

Si je mets de la couleur dans cette peinture, est-ce que ça va rester dans les fenêtres ?

(Je n’ai pas testé avec plusieurs composants pour la couleur. J’y suis allée avec ce que j’avais dans mes armoires, comme la plupart des parents qui aspirent à être de grands pâtissiers le jour de l’anniversaire de leur tout petit, du colorant alimentaire. Je n’ai pas exagéré la dose, quelques gouttes pour donner une petite teinte pastelle. Pas de traces et pas de tracas!)

Bref, après avoir eu réponses satisfaisantes à ces questions, je me suis lancée dans la recette simple : 

  • Une part de Blanc de Meudon ;
  • Deux parts d’eau ;
  • Quelques gouttes de colorant alimentaire selon la teinte voulue ;
  • Pochoir facultatif (j’ai choisi un pochoir de la gamme FUSION ici).

C’est simple, la recette s’ajuste selon l’épaisseur voulue. Vous pouvez mettre un peu plus de Blanc de Meudon si vous ajoutez du colorant.

MAGNIFIQUE !!!

Maintenant vous pouvez savourer un café ou un chocolat chaud pendant que les enfants s’amusent! 🙂 😀 😮