Conseil d’experts

MARJO RÉNOV CAPSULE 02 : LE SABLAGE

23 avril 2021

Une autre belle journée de soleil pointait le bout de son nez  . Il faisait plus chaud que la veille, une température super agréable pour travailler dehors. Juin est vraiment un mois parfait pour faire les travaux extérieurs.

Comme je l’ai mentionnée dans ma dernière capsule qui traitait sur le décapage, je ne pouvais pas louer une machine professionnelle pour sabler due au contexte de la COVID au début du mois de juin. Je suis donc allée m’acheter une sableuse orbitale en magasin. 

J’étais super contente et j’avais hâte de commencer à sabler  . J’ai suivi les conseils de mes collègues et j’ai choisi les DISQUES ABRASIFS SIAFAST renforcés avec de la céramique pour faire le travail. Ils sont un peu plus dispendieux qu’une marque ordinaire, mais vue qu’ils sont plus résistants, la dépense en vaut largement le coût. Le processus a été long, puisque j’avais décidé de faire deux galeries en même temps, mais beaucoup plus aisé. 

Après quelques heures de travail, nous avons terminé la première galerie. Nous devions enlever tous les résidus de peinture sur le bois pour que le produit de finition imprègne bien. Cependant, je n’avais pas pensé que mon diamètre de sableuse serait trop grand pour la dernière contre-marche  . Résultat, j’ai dû sabler à la main et j’avoue que mon bras est plus mollasson qu’une Dewalt  .

Moi et mon chum nous nous sommes relayé le travail. Avec du recul, j’aurais probablement dû emprunter une deuxième sableuse, afin d’être plus efficace  .

Finalement, une fois les galeries à nues, il était déjà temps de rentrer souper. J’ai mis des serviettes pour ne pas piller directement sur le bois. Pourquoi? Les pores du bois doivent être ouverts pour que le produit de finition imprègne bien et quand on marche dessus avec les pieds humides ou mouillés, ça les referme. Avoir de belles traces de chaussure permanente sur sa galerie n’est pas très agréable   et nous n’avions pas envie de prendre le risque de devoir recommencer le sablage.

J’ai pensé à acheter de la corde jaune pour que mon fils ne grimpe pas sur la galerie, mais je n’ai pas pensé m’acheter des protèges-genoux pour sabler. Personne n’est parfait, on apprend en pratiquant  ‍♀‍ .

Mon projet prend forme, restez à l’affût de ma prochaine capsule de MARJO RÉNOV! CAPSULE 03 : L’APPLICATION

#disquesabrasifssiafast #finitionsevo #entretiendubois #marjorenov #galeriesable

Pour plus d’information sur les DISQUES ABRASIFS SIAFAST?

https://evofinition.ca/produit/disques-abrasifs-siafast-siaspeed-1950-sia/
Marjorie, adjointe au marketing, FINITIONS EVO HOME FINISHING.

Conseils dans la même catégorie