Conseil d’experts

LES MULTIPLES USAGES DU SAVON NOIR !

08 octobre 2020

Le SAVON NOIR est un savon multiusage et écologique INDISPENSABLE à avoir dans votre maison. Pour le bien de la planète ainsi que celui de votre portefeuille, voici une liste non exhaustive de tous les endroits ou le SAVON NOIR peut remplacer votre détergent régulier.

En plus d’être un nettoyeur efficace, nous avons également une version additionnée d’huile essentielle de lavande. Une odeur agréable vous suivra d’un bout à l’autre de la maison!

UTILISATIONS INTÉRIEURES

Pour les planchers et les carrelages

Grâce à sa composition riche en huile d’olive, le SAVON NOIR nettoie, assainit, nourrit en profondeur et fait briller tous les sols (carrelages, céramiques, revêtements plastifiés, marbres, planchers en bois, etc.)

  • Mode d’emploi : Diluer 2 c. à table de savon noir dans 5 litres d’eau chaude. Laver votre surface (pour un plancher huilé ; essuyer le surplus d’eau). Inutile de rincer.

Pour la cuisine

Le SAVON NOIR est fortement dégraissant. Il nettoie et déloge toutes les taches de graisses sur les cuisinières, les plaques de cuisson de tous types, les hottes, les fours, les plans de travail, les éviers, les planches à découper, etc.

  • Mode d’emploi : Mettre un peu de savon noir sur une éponge et laver. Rincer à l’eau chaude pour retirer les taches de graisse.
  • Astuce : Lorsque le four est tiède, appliquer du savon noir sur les parties encrassées. Laisser agir pendant une nuit. Nettoyer et rincer.

Pour la vaisselle

Le SAVON NOIR nettoie et dégraisse aussi les poêles ainsi que les friteuses. Il permet de conserver des casseroles en inox toujours brillantes. Il fait également briller le verre dans le lave-vaisselle.

  • Mode d’emploi : Mettre un peu de savon noir sur une éponge. Laver, puis rincer à l’eau chaude. Pour le lave-vaisselle, 1 c. à table (15 ml) est suffisante.

Pour le cuivre et l’argenterie

Il nettoie et fait briller le cuivre et l’argenterie.

  • Mode d’emploi : Diluer 3 à 4 c. à table (45 à 60 ml) de SAVON NOIR dans une bassine d’eau chaude. Faites tremper vos objets de 5 à 10 minutes. Il est inutile de rincer. Égoutter puis sécher.

Pour les vitres

Le SAVON NOIR nettoie les vitres intérieures et extérieures pour une clarté et une propreté impeccables.

  • Mode d’emploi : Diluer 1 c. à thé (5 ml) de SAVON NOIR dans 2 litres d’eau chaude. Laver avec un linge et essuyer à l’aide d’une raclette ou au chiffon microfibre. Pas besoin de rincer.

Pour le cuir

Grâce à sa composition riche en huile d’olive, le SAVON NOIR nettoie, entretient et nourrit les cuirs (sofas, intérieurs de voitures, vestes, cuirs de sellerie, etc.).

  • Mode d’emploi : Mettre un peu de SAVON NOIR pur sur un linge propre, frotter puis rincer à l’eau tiède. Le cuir retrouve ainsi sa brillance et reste souple.

Pour le linge

Le SAVON NOIR peut s’utiliser à la fois comme lessive traditionnelle dans la machine à laver et comme détachant pour vaincre les taches difficiles avant le lavage.

  • Mode d’emploi : Verser de 3 à 4 c. à table (45 à 60 ml) de SAVON NOIR pur dans le tiroir de la machine à laver.
  • Avant lavage : Déposer du SAVON NOIR pur sur la tache. Laisser agir 15 minutes, puis mettre le vêtement dans la machine (pour les taches incrustées, laisser le savon noir agir plusieurs jours, en attendant la prochaine lessive).

Pour le foyer

Le SAVON NOIR enlève efficacement la suie sur la vitre des foyers en tous genres.

  • Mode d’emploi : Mettre du SAVON NOIR pur sur du papier journal ou sur un linge. Frotter puis rincer à l’eau chaude.

Pour les pinceaux

Il garantit à vos pinceaux une longue vie et un beau poil. Ils resteront souples et agréables au maniement.

  • Mode d’emploi : Diluer un peu de SAVON NOIR pur dans de l’eau tiède et y laisser tremper vos pinceaux. Le savon aidera à déloger la peinture, vous pouvez utiliser une brosse pour laver en profondeur.

Pour les taches sur les tissus

Il enlève les taches d’huile, de graisse et de peinture sur les tissus. ATTENTION lorsqu’une tache est malencontreusement passée à la sécheuse, elle se fixe au tissu et est donc beaucoup plus difficile à retirer.

  • Mode d’emploi : Étaler du SAVON NOIR pur sur la tache. Frotter légèrement et laisser reposer plusieurs heures. Recommencer l’opération puis laver le vêtement normalement à la machine.

Pour l’enduit NATURACHAUX

Le SAVON NOIR rend étanche et plus facile à nettoyer cet enduit décoratif à la chaux.

  • Mode d’emploi : Étaler le savon noir à l’aide d’une éponge ou d’un pulvérisateur (dilué avec 20 à 30 % d’eau), et lisser avec une TRUELLE EN INOX. Enlever l’excédent de savon. Continuer l’opération jusqu’à ce que le support n’absorbe plus de savon.

UTILISATIONS EXTÉRIEURES

Pour les structures et boiseries extérieures

Le SAVON NOIR nettoie, assainit et nourrit en profondeur les galeries, les boîtes à fleurs, les meubles de jardin en bois, etc.

  • Mode d’emploi : Diluer 2 c. à table (30 ml) de SAVON NOIR dans un seau d’eau chaude. Frotter à l’aide d’une brosse. Il est inutile de rincer.

Pour le jardin

Le SAVON NOIR s’utilise sur les rosiers, plantes d’ornement, arbres fruitiers, potagers, etc. Il protège vos végétaux des pucerons, des cochenilles, des araignées rouges et bien d’autres.

  • Mode d’emploi : Dans un vaporisateur, diluer 5 c. à table (75 ml) de SAVON NOIR liquide dans 1 litre d’eau. Pulvériser ce mélange sur la plante infestée. Vous pouvez l’utiliser à titre préventif.

Pour les moyens de transports et de loisirs extérieurs

Le SAVON NOIR nettoie et fait briller les motos, voitures, vélos, bateaux, etc.

  • Mode d’emploi : Diluer 2 c. à table (30 ml) de savon noir dans un seau d’eau. Laver à l’aide d’un balai-brosse ou d’un linge en microfibre, puis rincer. Il s’utilise également pour nettoyer l’intérieur des voitures, les jouets, les outils, les vélos, les toiles, etc. Il nettoie les ponts et les coques de bateaux, en bois ou en plastique. Recommandé pour son efficacité et ses vertus non polluantes.

Pour les barbecues

Le SAVON NOIR nettoie l’intérieur et l’extérieur du barbecue et il dégraisse également les grilles.

  • Mode d’emploi : Mettre un peu de SAVON NOIR pur sur une brosse. Frotter puis rincer à l’eau chaude. Pour la graisse sur les grilles, mettre du SAVON NOIR pur et laisser agir une nuit. Rincer.

Pour les animaux domestiques

Il nettoie en douceur et fait briller le poil des animaux. Le SAVON NOIR possède des vertus antiparasitaires, il aide donc à prévenir les allergies de peau (eczéma, champignon, etc.). Il nettoie, nourrit et rend brillant les crins des chevaux.

  • Mode d’emploi : Mouiller votre animal avant d’y déposer une ou deux noisettes de savon noir. Bien frotter, puis rincer abondamment jusqu’à ce qu’il n’y reste plus de savon. Dans le cadre d’une utilisation antiparasitaire, renouveler l’opération en laissant agir quelques minutes avant de rincer.
  • Autre : Vous pouvez utiliser le SAVON NOIR pour tout ce qui rentre en contact avec votre animal domestique ; entretien des chenils, tapis, jouets, etc.

Pour l’élevage biologique

Il peut servir à laver quotidiennement les mamelles des vaches et des chèvres avant la traite. Le SAVON NOIR déloge les saletés et aseptise tout le matériel tout en étant sans danger pour les animaux.

  • Mode d’emploi : diluer du savon noir dans un seau d’eau chaude. À l’aide d’un linge propre, laver en douceur les pis des animaux.

Pour avoir plus de détails sur le SAVON NOIR lisez le blogue :

Vous voulez savoir ou vous procurer ce produit si magique? Appelez l’un de nos détaillants :

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Logo_EVO_Noir.jpg.

Conseils dans la même catégorie