Conseil d’experts

LE CYCLE D’ENTRETIEN DES BOIS HUILÉS – SOLIA ET SOLIA+

27 août 2021

Quels nettoyants utiliser pour les bois huilés?

L’entretien est souvent un obstacle quand vient le temps de choisir la protection de votre plancher. Chez LIGNA® nous sommes convaincus qu’un plancher huilé est un excellent choix. Nous voulons donc vous donner les outils et les conseils pour faciliter votre compréhension du cycle de vie des bois huilés. Dans cet article, nous résumerons la différence entre SOLIA et SOLIA+ et comment bien les utiliser.

Avec la gamme d’entretien LIGNA®, vous serez un professionnel de l’entretien des bois huilés.

Votre plancher a été huilé en usine? Aucun problème! La gamme de produits d’entretien LIGNA® est conçue autant pour les huiles appliquées sur place que pour les bois préhuilés.

Cycle d'entretien des bois huilés-solia

ÉTAPE 1 • SOLIA – NETTOYANT RÉGULIER POUR BOIS HUILÉ

Le SOLIA est l’emblème de nos produits nettoyant. Il est la solution pour l’entretien hebdomadaire des bois huilés. D’une part, vous pouvez l’utiliser pour faire votre ménage quotidien, mais en plus vous pouvez aussi l’utiliser pour les petits dégâts journaliers. Il nettoie et dégraisse sans laisser de pellicules sur la surface. Si vous avez un plancher huilé, vous devez avoir une bouteille de SOLIA à la maison !

Le SOLIA est un produit concentré à diluer dans l’eau ! Il ne vous suffira que d’un ou deux bouchons par litre d’eau pour laver votre surface. Plus c’est sale, plus on insiste (raisonnablement) sur la quantité de produits.

Il dégage une odeur agréable sans aucun COV. En plus, vous n’avez pas besoin de le rincer. C’EST MERVEILLEUX!

SOLIA n’est pas seulement un simple nettoyant! Sa composition sans solvant et son pH neutre nettoie sans agresser la surface. Fabriqué à base d’huiles de coco et de soja, il hydrate le bois et prévient le dessèchement de la surface. Il assure ainsi que votre bois reste beau, plus longtemps.

https://youtu.be/d6IHyWmOVEY

Cycle d'entretien des bois huilés-solia plus

ÉTAPE 2 • SOLIA+ – NETTOYANT PROTECTEUR POUR BOIS HUILÉ

Le SOLIA+ est un protecteur mensuel qui s’utilise en alternance avec le SOLIA. Il est également composé d’huiles de coco et de soja, mais en plus il est additionné de cire végétale. Cette cire créer une mince couche de protection sur la surface du bois l’empêchant d’absorber l’huile d’origine. C’est normal qu’avec le temps, l’huile imprègne le bois plus en profondeur, ce qui laisse la place à la cire qui protègera encore mieux et durablement votre surface en bois huilé. De plus, la cire rend la surface douce au touché et augmente sa durabilité!

Il est possible de donner un petit coup de lustre avec une vadrouille lors de son application. L’aspect mat satiné et neuf de votre plancher sera donc conservé. Pour ne pas créer de différence de lustre trop marqué, nous conseillons de l’appliquer sur la surface complète et non localement.

SOLIA+ est prêt à l’emploi et il est disponible en vaporisateur pour faciliter son application.

Pourquoi ne pas simplement faire l’entretien avec le SOLIA+ ? Ce produit n’est pas conçu pour l’entretien régulier. L’accumulation de cire sur un plancher huilé peut créer une pellicule épaisse en surface ce qui occasionne des marques blanches. Si cela vous arrive, ne vous inquiétez pas, votre plancher est toujours intact et protégé. Cette pellicule de cire peut se retirer facilement avec le nettoyant EXTREMO.

https://youtu.be/0mBhOUKDbjQ

Vous n’aurez pas besoin d’utiliser d’autres produits durant la première année de vie de votre surface huilée. Si après une évaluation visuelle, il n’y a pas de traces d’usures ou de taches, vous pouvez continuer votre entretien avec l’ÉTAPE 1 • SOLIA et l’ÉTAPE 2 • SOLIA+.

Dès que votre surface en bois huilé présente des taches ou des marques d’usures, vous devez suivre l’ÉTAPE 3 • EXTREMO et l’ÉTAPE 4 • GENERIO.

LE CYCLE D’ENTRETIEN DES BOIS HUILÉS – EXTREMO ET GENERIO


Si l’entretien de votre plancher vous tracasse, appelez-nous ! Il nous fera plaisir de vous conseiller.

Conseils dans la même catégorie