Conseil d’experts

LE CYCLE D’ENTRETIEN DES BOIS HUILÉS – EXTREMO ET GENERIO

27 août 2021

Quels nettoyants utiliser pour les bois huilés? 

Cet article est consacré a l’ÉTAPE 3 • EXTREMO et a l’ÉTAPE 4 • GENERIO du Cycle d’entretien des bois huilés. Si votre surface huilée ne présente pas de taches ni d’usure, vous pouvez consulter l’article sur l’ÉTAPE 1 • SOLIA et l’ÉTAPE 2 • SOLIA+.

Le cycle d’entretien des bois huilés – solia et solia+

Selon l’utilisation de votre surface en bois huilé, vous n’aurez pas à rafraîchir la finition avant 3 à 7 ans pour un plancher et 8 et 15 ans pour un mur ou un meuble. Pour que vous puissiez bénéficier d’une surface plus belle et plus longtemps, complétez le CYCLE D’ENTRETIEN DES BOIS HUILÉS ci-dessous.

Cycle d'entretien des bois huilés-extremo

ÉTAPE 3 • EXTREMO – NETTOYANT INTENSIF POUR BOIS HUILÉ

EXTREMO est comme l’effaceur magique de la famille d’entretien LIGNA®. Il supprime les tâches incrustées dont SOLIA ou SOLIA+ n’auront su venir à bout. Il fait également partir les marques noires laissées par les chaussures ainsi que les marques blanches créent par une suraccumulation de cire protectrice.

Il est conçu pour nettoyer une surface complète, mais il est néanmoins possible de l’utiliser localement, avec douceur. Pour les taches locales, il doit être utilisé avec une mope ou un linge. Avant le rafraîchissement de l’huile sur une grande surface, vous pouvez l’appliquer à l’aide d’une polisseuse munie d’un tampon rouge.

Si après l’utilisation EXTREMO il y a une différence de lustre, vous pouvez faire une correction locale avec le SOLIA+ ou le GENERIO.

Le nettoyant intensif EXTREMO s’utilise occasionnellement seulement! Son application retire une partie de l’huile d’origine. Il nettoie les traces de graisse ou de cire pour permettre l’imprégnation de l’huile d’entretien GENERIO ou d’une couche d’huile de rafraîchissement.

 

Cycle d'entretien des bois huilés-generio

ÉTAPE 4 • GENERIO – HUILE D’ENTRETIEN POUR BOIS HUILÉ

GENERIO est un produit hybride en phase aqueuse. En d’autres termes, c’est une huile à base d’eau (ça semble étrange, mais c’est vrai). Ce n’est pas un nettoyant, mais plutôt une huile d’entretien qui va redonner un coup de lustre à votre surface.

L’utilisation de GENERIO permet à votre plancher de rester beau plus longtemps en ajoutant une très mince bruine d’huile qui comble l’usure et les manques sur la surface. Il revitalise et ravive en donnant un lustre un peu plus satiné que le SOLIA+ sans avoir besoin de le polir. Il s’applique sur une surface propre préalablement lavée avec EXTREMO pour permettre une bonne imprégnation du produit. Sa composition hybride lui confère un séchage rapide. Il est offert en vaporisateur prêt à l’emploi pour faciliter son application.

L’utilisation de GENERIO vous fera économiser du temps et de l’argent en rallongeant la durée de vie de l’huile de finition appliquée sur votre surface.

Pourquoi ne pas utiliser GENERIO hebdomadairement? Due au fait que l’huile hybride est conçue pour sécher rapidement et son application trop fréquente peut créer une couche à la surface. Ce produit est conçu pour pénétrer le bois. Ne pas appliquer plus qu’une mince bruine et utiliser une vadrouille légèrement humide pour l’égaliser. Si la surface se raye facilement après 2 heures, c’est que vous avez appliqué trop de GENERIO. Retirer simplement le produit avec EXTREMO et recommencer la procédure en appliquant moins de GENERIO.


En résumé le CYCLE D’ENTRETIEN DES BOIS HUILÉS comprend 4 étapes. Selon l’usure de votre surface, soit neuve ou usée, vous suivrez l’ÉTAPE 1 et 2 ou l’ÉTAPE 3 et 4. Si vous voyez qu’il est temps d’appliquer une huile de rafraîchissement, nous avons un article parfait pour vous :

COMMENT RAFRAÎCHIR UN PLANCHER RÉSIDENTIEL HUILÉ!


Si l’entretien de votre plancher vous tracasse, appelez-nous ! Il nous fera plaisir de vous conseiller.

Conseils dans la même catégorie