Conseil d’experts

CRÉER UN EFFET DE PEINTURE ÉCAILLÉE AVEC FUSION!

25 février 2020

Créer un effet et une texture antique avec le CRACKLED TEXTURE de PEINTURE MINÉRALE FUSION !

Portes d'armoire craquelées.

Vous cherchez un moyen de créer de la texture et de la profondeur sur votre projet ? Nous avons le produit parfait pour vous. Voici le CRACKLED TEXTURE ! Ce produit est une base blanche qui crée un EFFET DE PEINTURE ÉCAILLÉE en séchant, destinée à être recouverte d’une couche de peinture. Il est préférable de l’appliquer sur une surface horizontale, car ce produit est auto nivelant et plutôt liquide. Plus l’application est épaisse et plus les fissures seront définies. C’est un excellent moyen d’ajouter du style à votre pièce avec un ”look” vieilli étonnant.

Voici comment atteindre votre effet de peinture craquelée à la perfection :

MATÉRIELS :

CRACKELED TEXTURE.
Zoom portes d'armoire craquelées.

ÉTAPES :

1. Préparez la surface comme vous le feriez pour peindre avec la PEINTURE MINÉRALE FUSION : Nettoyez avec le TSP, puis sablez légèrement en prenant soin de retirer l’excès de poussière à l’aide d’un LINGE DE COTON sec.

2. Versez une généreuse quantité de CRACKLED TEXTURE sur la surface. Étalez avec un COUTEAU À MASTIC ou un PINCEAU PLAT SYNTHÉTIQUE. (Remarque : plus la couche est épaisse et plus les fissures seront grandes. Une couche plus mince créera de plus petites fissures).

Portes d'armoire.
Application de CRACKELED TEXTURE avec le couteau à mastic.
Application de CRACKELED TEXTURE au pinceau.

3. Laissez sécher de 6 à 12 heures. (Vous pouvez réappliquer de la CRACKLED TEXTURE si vous n’êtes pas satisfait de la profondeur des fissures.)

4. Prenez la couleur de PEINTURE MINÉRALE FUSION de votre choix pour recouvrir le produit. Pour ce projet, nous avons appliqué la couleur BROOK avec le pinceau PINCEAU STAALMEESTER.

Portes d'armoire sèches.
Application de Brook sur le CRACKELED TEXTURE.

5. Si vous êtes satisfait de votre travail, vous pouvez arrêter ici. Si vous voulez ajouter de la nuance, il est possible d’ajouter de la cire colorée ! Pour ce projet, nous avons utilisé la CIRE POUR MEUBLES — PERLE.

Application de la cire Perle sur la peinture.
Grattage pour accentuer l'effet vieilli.

6. Vous aimeriez atteindre un effet encore plus vieilli ? Grattez avec un COUTEAU À MASTIC pour retirer la peinture à certains endroits clés pour donner une impression d’usure naturelle.

Votre projet est maintenant prêt à être mis en scène pour styliser votre pièce !

Portes d'armoire craquelées finales.

Avez-vous déjà utilisé le CRACKLED TEXTURE ? Avez-vous des idées de projets enivrants ? Nous serions ravis de voir vos photos et vos commentaires ci-dessous !

Version originale : ICI

Traduction et adaptation : Les Finitions ÉVO
Avec l’autorisation de Jennylyn Pringle

DISTRIBUTEUR OFFICIEL
FUSION MINERAL PAINT™
QUÉBEC

Conseils dans la même catégorie