Mon panier (0.00 $)Connexion / S'inscrire

COMMENT PROTÉGER VOTRE TERRASSE EXTÉRIEURE AVEC HYBRI-DECK!

8 janvier 2020
Galerie avec Hybri-Deck!

Conserver l’aspect naturel de votre bois extérieur avec l’huile hybride de LIGNA!

Mère nature n’est pas toujours clémente et nous devons nous adapter à nos températures changeantes. Lorsqu’enfin il est temps de sortir le nez dehors, nous voulons profiter de notre terrain et surtout de notre BBQ qui est généralement installé sur notre patio en bois. Le bois est une matière vivante et nous avons besoin d’un produit aussi résistant que souple pour lutter contre les variations dues au support et aux températures.

En plus d’être efficace pour protéger les surfaces verticales et horizontales, HYBRI-DECK est muni d’un protecteur UV supplémentaire pour permettre de conserver la couleur naturelle du bois.

Si vous voulez plus d’informations sur ce produit ; ses qualités et sa technologie hybride, je vous invite à aller visiter cette page !

1) NETTOYAGE :

Avant de commencer votre projet, vous devez faire l’évaluation de votre surface. Si elle est grisonné, nettoyez-la à l’aide du NETTOYEUR DÉGRISEUR de ÉVO.

Attendez 24 h de beau temps pour que le bois de votre surface sèche complètement.

Nettoyeur dégriseur

2) PRÉPARATION :

Pour faire l’application d’un produit imprégnant sur une surface de bois, celle-ci doit être sablée, peu importe que ce soit un bois plané sortant du magasin ou un bois recouvert d’une vielle finition.

Pour le sablage d’un bois résineux, nous vous conseillons d’utiliser un grain 80 et pour un bois dur, un grain 60. Vous pouvez sabler à la main ou à la sableuse électrique, dans le sens du grain du bois. Prenez soin d’enlever toute trace d’ancienne finition si tel est le cas pour vous.

Une foi le sablage terminé, dépoussiérez la surface avec un aspirateur ou de l’air comprimer.

Pour le bois brut non plané, il n’y a pas besoin de sabler.

Préparation Hybri-Deck!

2.1) MATÉRIEL :

2.2) ATTENTION :

La température ambiante ainsi que celle de votre surface doivent être supérieures à 15 °C, sinon le produit risque de ne pas bien imprégner. En tout temps le produit doit être maintenu à une température supérieure à 10 °C. Si votre contenant est resté longtemps à une température inférieure, nous vous conseillons de faire un test sur une autre surface avant d’entreprendre votre projet. Si vous avez un doute, disposez de votre produit périmé à l’Écocentre.

Application Hybri-Deck

3) APPLICATION :

Avant toute chose, vous devez bien mélanger le produit à l’aide d’un bâton même si vous avez choisi la couleur  »Naturel ». Le bois de votre surface doit être sec, mais ne doit pas être brûlant. Préférez travailler le matin, le soir ou lors d’une journée couverte.

Le produit s’applique au rouleau ou au pinceau et n’a pas besoin d’être essuyé. Étant un produit qui sèche rapidement il y a risque de chevauchement. Nous vous conseillons de travailler planche par planche pour obtenir une finition uniforme et sans nuances de couleur.

Application avec pinceau Hybri-Deck

Seulement DEUX COUCHES sont nécessaires pour une protection UV et hydrofuge optimale. La deuxième couche doit être appliquée après 20 minutes seulement. Ne dépassez pas 30 minutes, sinon vous devrez sabler au grain 120 pour que la seconde couche adhère à la première.

Vous pouvez circuler prudemment et replacer vos meubles sur la surface après seulement 12 h, mais attendez 3 jours avant une utilisation régulière.

Application galerie Hybri-Deck

4) NETTOYAGE DES OUTILS :

Étant une huile hybride sans solvants pétroliers, HYBRI-DECK se nettoie à l’eau, aussi facilement que tous les produits à base d’eau.

Ne jetez pas vos restes de produit dans les égouts, laissez plutôt sécher les résidus avant de les jeter à la poubelle et de vous départir de votre contenant à l’Écocentre.

5) ENTRETIEN :

Un nettoyage périodique au savon pour bois huilé extérieur est suffisant.

6) RAFRAÎCHISSEMENT :

Pour garder une protection résistante à l’eau et aux rayons UV, une mince couche d’huile sera nécessaire au 3 à 6 ans seulement pour une surface verticale et au 1 à 3 ans pour une surface horizontale. La version Naturel, utilisée seule, requerra quant à elle plus d’attentions. Une nouvelle application entre 6 mois et 1 an sera requis pour renouveler la protection UV.

Lors du rafraîchissement, vous n’aurez pas besoin de décaper ni de gratter. Vous devrez simplement bien nettoyer la surface et sabler légèrement au grain 120 avant d’appliquer. Si vous ne voulez pas trop foncer la couleur, vous pouvez ajouter de 50 % à 80 % du volume de produits HYBRI-DECK  »Naturel » à votre couleur.

Galerie, deux couches d'Hybri-Deck

Vous aurez un fini mat qui ne masque pas votre bois. Invitez vos voisins pour un petit café terrasse, ils en seront jaloux.

[fbcomments]
0
0.00 $0 items

Your Cart