ÉVO

WFI-424 – Adhésif pour planchers de bois – ÉVO

259.95 $X

ADHÉSIF POUR PLANCHER DE BOIS ÉVO (WFI-424)

WFI-424 par ÉVO est un adhésif pour la pose de planchers de bois d’ingénierie et de parqueterie incluant les bois exotiques sur béton durci, contreplaqué de grade pour plancher T&G ou panneaux de bois agglomérés pour sous-plancher. WFI-424 est sans solvant et procure un haut pouvoir collant. Il peut être utilisé pour l’installation en double-encollage des membranes acoustique sur les planchers et les parquets de bois sur les membranes acoustique.

  • Pour la pose de bois d’ingénierie, parqueterie, bois exotiques, contreplaqués, panneaux de bois agglomérés et membranes acoustiques ;
  • Pour installation en double-encollage ;
  • Prêt à l’emploi ;
  • Sans solvant ;
  • Haut pouvoir collant.

PRÉPARATION :

La surface doit être stable, linéaire, propre, sèche et exempte de contaminants. L’adhésif et le revêtement de bois (déballé et à plat) doivent être complètement acclimatés à la température de la pièce (20°C) 24 heures avant, pendant et après l’installation. Les meilleurs liens sont obtenus lorsque le contenu en humidité du bois est entre 8% et 12%; le béton doit être bien durci, exempt d’humidité et de pression hydrostatique. Sur plancher chauffant, le système doit être éteint au moins 48 heures avant et durant l’installation du plancher; après 72 heures, la température peut graduellement être montée jusqu’à 27°C.

APPLICATION :

L’adhésif est prêt à l’emploi, aucun mélange nécessaire. Étaler l’adhésif avec une truelle dentée en V de 5mm (3/16’’x3/16’’x3/16’’) tenue à un angle de 45°. Étendre l’adhésif uniformément sur une surface pouvant être recouverte en 20 minutes. Laissez un espace minimum de 6mm (1/4’’) découvert le long des murs et structures permanentes pour permettre l’expansion du bois. Mettre en place le parquet en le pressant dans l’adhésif soit avec un maillet de caoutchouc ou en marchant pas à pas plusieurs fois dans toutes les directions. Vérifier le transfert d’adhésif à l’endos du parquet. Après l’installation du plancher, utiliser un rouleau de 100 lbs afin d’assurer un meilleur contact des planches avec l’adhésif. Laisser sécher 24 heures avant de circuler ou déplacer les meubles.

NETTOYAGE :

Nettoyer les mains et les outils immédiatement après à l’eau tiède avant que le produit sèche. Si l’adhésif a séché, nettoyer avec l’ISO-DILUANT de LIGNA® ou un peu d’essence minérale et un chiffon de coton blanc propre. SUIVRE LES INSTRUCTIONS ET PRÉCAUTIONS DU FABRICANT DE NETTOYANT OU SOLVANT.

ENTREPOSAGE :

Conserver à l’intérieur dans un endroit frais et sec entre 10° et 35°C.  Garder le contenant fermé entre les usages.

Protéger du gel. Le produit est stable au gel/dégel jusqu’à -10°C durant le transit.

ATTENTION :

Consulter les normes de l’industrie. Respecter toutes les exigences du code du bâtiment. Se référer aux recommandations du fabricant de plancher de bois pour la pose, le jeu de dilatation requis et les instructions d’installation détaillées. La température de la pièce doit être maintenue à 20°C et à une humidité relative entre 35% et 55%, une semaine avant l’installation et par après.

Pour un usage intérieur seulement. Pour les sous-sols ou endroits sous le niveau du sol, un faux plancher par-dessus un coupe-vapeur est requis ou l’application d’une couche de membrane liquide.

Pour les installations en double-encollage (plancher de bois sur membrane acoustique) poser la membrane alors que l’adhésif est humide (moins de 20 minutes de séchage).

GARANTIE :

L’état des surfaces, l’application, l’entreposage et le transport du produit sont hors du contrôle du fabricant; toute responsabilité, s’il y a lieu, est limitée au remplacement du produit SEULEMENT. Produit fabriqué pour la vente et usage au Canada seulement.

ENVIRONNEMENT :

Ce produit ne contient aucune résine urée formaldéhyde ajoutée. L’usage de ce produit peut contribuer à l’obtention de crédits LEED.

POUVOIR COUVRANT :

1 Litre couvre approximativement 1.8 m2 (19 pi2) d’aire de surface.